L'entreprise
numérique, le business en ligne, c'est bien plus qu'un beau site
internet ou une page Facebook.
Vendre sur le web, que ce soient des produits, des services ou
des webinaires, est une activité soumise à de nombreuses lois
que la plupart des petits entrepreneurs ignorent, et qui
pourtant, peuvent être à leur avantage.
Ce sont aussi règles de gestion à respecter, qui ne sont pas du
ressort du conseil d'un comptable, ni d'un webmaster ou d'une
agence de marketing.
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Outre la prévention des risques d'actions malveillantes et des
intrusions étrangères sur les réseaux (cybersécurité), nous collectons de
nombreuses informations pour évaluer la notoriété et la
réputation des entreprises sur le web.
En tant que DPO (Data Protection Officer - en français délégué à
la protection des données), nous agissons conformément à la
législation RGPD. Nous nous chargeons des aspects techniques et
juridiques de la protection des données sensibles pour les
petites et moyennes entreprises.
Nous recherchons les bonnes informations
sur les concurrents de nos clients et identifions leurs
stratégies de communication. La connaissance des autres acteurs
est un première étape clef pour être plus fort sur les places de
marché et gagner en visibilité. L'analyse constitue une bonne
source pour anticiper les évolutions de l'environnement
économique, ajuster les procédures de marketing et détecter les
meilleures opportunités d'affaires. Nous sommes ainsi
fournisseurs de "leads", d'adresses de prospection ciblée.
Nous intervenons également sur les critiques négatives non
fondées sur la toile (e-réputation) qui sont l'oeuvre de
personnes désoeuvrées ou de concurrents déloyaux. (Tripadvisor,
etc...) Nous veillons aux recommandations et aux retours de
satisfaction. (e-notoriété)
Ces résultats nous permettent d'optimaliser le référencement
naturel et la visibilité de nos clients.
C'est aussi un complément des campagnes publicitaires payantes
de Google, Facebook et autres.
L'exploitation des données est aussi demandée par les services
d'achats de nos clients. Internet regorge de plus en plus
d'arnaques par de faux sites, particulièrement e-commerce,
proposant des produits fantômes en usurpant l'identité et la
notoriété d'enseignes commerciales et de marques.
Nous certifions les produits et les fournisseurs en croisant les
données légales par les consultations du Moniteur, de la Banque
Carrefour des Entreprises, des registres de marques, des noms de
domaines et bien d'autres sources réservées aux professionnels
agréés.
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