métiers des données - rgpd - cybersécurité

 
     
 

Notre histoire :

 
     
 

Fondée au début des années 1990, l'agence, autrement dénommée, fournissait des fichiers d'adresses postales et téléphoniques aux entreprises pour leurs démarchages. Les sources étaient les inscriptions aux registres du commerce, les annuaires d'entreprises, les bottins téléphoniques, les journaux et magazines. Avec le développement de l'internet, les activités se sont étendues à la collecte de données commerciales et le profilage de cibles (lead management).
 
En vertu des lois sur le RGPD en vigueur depuis le 25 mai 2018, le traitement des données est devenu très règlementé, la vente quasi interdite. Seule l'entreprise qui les a collecté, conformément aux procédures et lois, peut encore en faire usage pour ses propres activités. Considérant le RGPD comme une opportunité d'investissement, les administrateurs de l'agence ont transformé le modèle économique autour des études de marché, les analyses de risques, la cybersécurité, la protection de propriété intellectuelle et la remédiation des sinistres numériques.

 
     
  Notre activité :  
     
 

Nos applications de cybersécurité scannent la toile en permanence. Outre la prévention des risques d'actions malveillantes et des intrusions étrangères sur les réseaux, elles collectent de nombreuses informations pour évaluer la présence et l'activité des entreprises sur le web. Elles nous fournissent des résultats qui permettent d'optimaliser la visibilité de nos clients. Le netlinkg est amélioré sans investissement. Ces techniques aident au référencement naturel (SEO), ainsi qu'aux campagnes publicitaires payantes (SEA Google, Facebook, etc...)

 
     
  Nos actions :  
     
 

Nous recherchons les bonnes informations sur les concurrents de nos clients et identifions leurs stratégies de communication. La connaissance des autres acteurs est un première étape clef pour être plus fort sur les places de marché et gagner en visibilité. L'analyse constitue une bonne source pour anticiper les évolutions de l'environnement économique, ajuster les procédures de marketing et détecter les meilleures opportunités d'affaires. Nous restons ainsi fournisseurs de "leads", d'adresses de prospection ciblée, que nous contactons nous-mêmes pour la promotion de nos clients, sous notre responsabilité.
 
Nous sommes commandités pour détecter les fraudes aux droits d'auteurs et propriétés intellectuelles, les usurpations d'identité, le détournement de marques, vol d'images et le plagiat.
 
Nous intervenons également sur les critiques négatives non fondées sur la toile (e-réputation) qui sont l'oeuvre de personnes désoeuvrées ou de concurrents déloyaux. (Tripadvisor, etc...) Nous veillons aux recommandations et aux retours de satisfaction. (e-notoriété)
  
L'exploitation des données est aussi demandée par les services d'achats de nos clients. Internet regorge de plus en plus d'arnaques par de faux sites, particulièrement e-commerce, proposant des produits fantômes en usurpant l'identité et la notoriété d'enseignes commerciales et de marques.
 
Nous certifions les produits et les fournisseurs en croisant les données légales par les consultations du Moniteur, de la Banque Carrefour des Entreprises, des registres de marques, des noms de domaines et bien d'autres sources réservées aux professionnels agréés.

 
     
  Gecodata : pour gérer la communication et la prospection avec le RGPD  
     
 

Tous les entrepreneurs, du plus petit au plus grand, du e-commerce au restaurateur, tous ceux qui tiennent des fichiers électroniques avec des données privées (adresse, date de naissance, téléphone, métier, véhicule, etc...) doivent respecter les lois et être conformes au RGPD.
 

 
 

L'objectif du groupement Gecodata est permettre à ses membres de communiquer légalement par l'externalisation des procédures traitant des données sensibles tout en conservant un contrôle. Les adhérents se déchargent sur la structure pour gérer leur communication à moindre risque : mailings, réseaux sociaux, sites web. Ils peuvent ainsi développer leur marché en respectant le RGPD et fidéliser leur clientèle en toute sécurité.
 

 
 

La cotisation Gecodata (à partir de 50€* htva/mois) donne accès aux actions de communication collaborative et de prospection ciblée qui sont entreprises par Datagcom : éditions de lettres d'information (newsletters), campagnes de mailings thématiques, publicités partagées, publireportages, supports d'évènements, etc...  (*entreprise unpersonnelle, moins de 3 ans)

 
     
 

 

 
         
         
         
         

 

 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

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