Isabelle Duchateau est infirmière SIAMU. Après avoir travaillé une dizaine d'années aux urgences, elle reprend des études d'aromathérapie et de nutrithérapie, afin de répondre aux problèmes de santé de ses enfants qui ont littéralement été abandonnés par la médecine traditionnelle. Aux premières loges lors de la crise de H1N1, elle s'aperçoit rapidement des similitudes avec les prises de décisions liées au coronavirus chinois. Elle décide alors de faire un livre de la revue de presse qu'elle a accumulé pendant 10 ans.

 

 

     
     
Début 2020, un nouveau coronavirus asiatique est venu bouleverser nos habitudes et nos vies. Il nous a aussi confronté à l'une de nos peurs les plus ataviques, celle de la mort. Nos journées ont été rythmées par de nouveaux chiffres: le nombre d'hospitalisation. Le nombre de patients aux soins intensifs. Le nombre de décès. Tous confinés, dans l'incertitude de l'avenir, nous avons dû apprendre à vivre une nouvelle normalité.
Covid19 aurait pu rester l'une de nos pires expériences mais il a aussi permis de mettre en lumière la corruption de nos institutions et celle de la science, les incohérences des mesures et les conflits d'intérêts. Une autre réalité s'est répandue grâce aux lanceurs d'alerte devenus, bien malgré eux, des théoriciens du complot. Et bien soit. Voici une théorie du complot telle qu'on a pu la lire dans la presse classique.